Si vous envisagez de vous séparer de votre conjoint à Galgon, le divorce par consentement mutuel peut être une solution rapide et efficace pour mettre fin à votre mariage en toute sérénité. Cette procédure, encadrée par la loi, permet aux époux de se mettre d'accord sur les modalités de leur séparation, sous la supervision d'un avocat spécialisé en droit de la famille.
Le divorce par consentement mutuel nécessite la rédaction d'une convention réglant toutes les conséquences du divorce : partage des biens, prestation compensatoire, autorité parentale, etc. Cette convention sera ensuite homologuée par le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de votre lieu de résidence à Galgon.
Le principal avantage du divorce par consentement mutuel est sa rapidité. En effet, une fois que les époux ont trouvé un accord sur toutes les modalités de leur séparation, la procédure peut être finalisée en quelques semaines seulement. De plus, le coût d'un divorce par consentement mutuel est généralement moins élevé que celui d'un divorce contentieux.
Si vous souhaitez entamer une procédure de divorce par consentement mutuel à Galgon, vous pouvez faire appel aux services de Maitre Justine Normand, avocate spécialisée en droit de la famille. Située à Libourne, à proximité de Galgon, elle pourra vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre démarche de divorce.
N'hésitez pas à la contacter au 06 26 97 02 97 pour obtenir davantage d'informations sur les modalités et les étapes à suivre pour un divorce par consentement mutuel réussi à Galgon.
** Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter et sont enregistrées dans un fichier informatisé. Elles sont destinées à Maitre Justine Normand et ses sous-traitants dans le seul but de répondre à votre message. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants: Maitre Justine Normand 86 Cours des Girondins 33500 Libourne justine.normand@avocat-normand.fr. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 86 Cours des Girondins 33500 Libourne ou par courrier électronique à l'adresse justine.normand@avocat-normand.fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoires et de gestion des contentieux. Vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, disponible à cette adresse : Bloctel.gouv.fr. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.